Une saison 2 pour «The Politician» sur Netflix
Vendredi dernier, le géant du streaming a renouvelé sa série «The Politician» pour une seconde saison. Une nouvelle salve d’épisodes dirigée par le maître des séries, Ryan Murphy. Une occasion en or de revenir sur son parcours professionnel aux multiples récompenses.
Avant de partager sa vision de «Hollywood» sur Netflix, Ryan Murphy avait conclu un accord avec la plateforme de SVOD. Sa première production Netflix «The Polician», sortie le 27 septembre dernier, avait fait grand bruit. Cette série en quinze épisodes, renouvelée ce vendredi 19 juin, met en scène le jeune Payton, convaincu qu’il deviendra président. Mais avant qu’il n’atteigne son but, un paysage politique bien plus perfide l’attend : le lycée.
Pour ce nouveau chapitre, la production fait peau neuve. Loin de la Californie et du lycée, Payton affronte le monde réel de la politique à New York. Selon Allociné, le ton sera plus mature et abordera des sujets crus comme le revenge porn, l’espionnage, etc.
Pour découvrir cette seconde saison, rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ryan Murphy, l’expert
«Glee», «American Crime Story», «Feud», «Pose» et dernièrement «Hollywood», le producteur, scénariste et réalisateur américain est connu pour être une pointure dans le métier.
Dès le lycée, Ryan Murphy s’intéresse aux planches. Il commence comme acteur dans des pièces de théâtres et des comédies musicales avant de découvrir le métier de journaliste. Après plusieurs stages au Washington Post et au Miami Herald, il s’installe à Los Angeles et se lance dans l’écriture de scénarios. Son premier succès, la série pour ados «Popular», s’invite dans le lycée Kennedy High où une guerre entre Brooke, la blonde, et Sam, la brune, divise le lycée.
À lire aussi : «A Secret Love, une histoire d’amour poignante racontée sur Netflix»
Ryan Murphy enchaîne les créations avec «Nip/Tuck», acclamée par la critique, la série musicale «Glee» et l’anthologie «American Crime Story». Entre temps, il s’essaye au cinéma avec «Courir avec des ciseaux» et «Mange, prie, aime» avec Julia Roberts.
Il n’en fallait pas moins à Netflix pour repérer ce phénomène. Leur première collaboration commence en 2019 avec «The Politician». Sa série LGBTQI+ «Pose», diffusée initialement sur FX, est par ailleurs disponible sur la plateforme. Sa collaboration continue avec «Hollywood», disponible depuis le 1er mai. «Ratched», adaptation de «Vol au-dessus d’un nid de coucou», «Halston», portrait du couturier américain et «A Chorus Line», comédie musicale, sont ses prochaines mini-séries en préparation avec Netflix. On en trépigne d’impatience !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici