L’âge d’or du cinéma américain revisité par Ryan Murphy dans «Hollywood» de Netflix
Après «Nip/Tuck», «Glee», «American Horror Story», «Pose» et de nombreuses autres séries à succès, Ryan Murphy propose aux abonnés de Netflix une rétrospection personnelle de l’âge d’or hollywoodien.
Après avoir combattu au front, Jack retourne au pays et rêve de faire carrière à Hollywood. L’industrie ne lui fait pas de cadeau, ni à lui, ni à aucun autre jeune artiste. Enthousiastes et déterminés, ils sont prêts à tout. Se faire une place en tant que personne de couleur, femme ou homosexuel n’est pas de tout repos. Les coulisses d’Hollywood ne sont pas aussi pailletées qu’ils l’auraient cru…
Dreamland
Elle était attendue et elle est enfin arrivée… «Hollywood», mini-série de Ryan Murphy, scénariste, producteur et réalisateur américain à succès connu pour des séries coup de poing et dans l’air du temps.
Ici, nous sommes loin des années 2000 et du Hollywood de Brad Pitt et de Johnny Depp. Murphy nous emmène dans les années de l’après-guerre et de ses déboires. Le showrunneur n’hésite pas à briser les tabous et à fantasmer sur le Hollywood de ses rêves. De la jeune femme afro-américaine qui souhaite être en haut de l’affiche au beau gosse revenant de l’armée, tous trouvent leur compte sans trop de formalités. Un peu lisse tout ça…
Mais c’était sans compter l’esthétisme et la recherche derrière ces sept épisodes d’exception. Costume, musique, décor, photographie, développement des personnages, tout est millimétré pour nous faire voyager et rêver.
Pour incarner cette jeunesse ambitieuse, «Hollywood» fait appel à des acteurs de talents comme David Corenswet et Darren Criss, les poulains de Murphy, Laura Harrier vue dans «BlacKkKlansman». Et pour leur mettre des bâtons dans les roues, le casting s’est doté de quelques têtes connues comme Jim Parsons («The Big Bang Theory») ou encore Patti LuPone, fabuleuse chanteuse de comédie musicale qui adore jouer sur petit et grand écran.
«Hollywood», initialement produite comme une mini-série, se verra sûrement prolongée d’une nouvelle salve d’épisodes. En attendant, les sept épisodes sont à bingewatcher d’urgence sur Netflix !
La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici