Jean-Paul Philippot candidat à la direction de France Télévisions : il s’est adressé au personnel de la RTBF
Sans grande surprise, le patron de la RTBF est candidat au poste de dirigeant de France Télévisions. Le personnel de l’entreprise a eu un mot d’explication.
Ce mercredi, le CSA français a dévoilé la liste des huit candidats au poste de PDG de France Télévisions. Une fonction qui sera vacante à la fin du mois d’août. Plusieurs indiscrétions de la presse française avaient fait état de la probable candidature de Jean-Paul Philippot, l’actuel administrateur général de la RTBF.
À lire aussi : Jean-Paul Philippot parmi les 8 candidats à la présidence de France Télé
Avant que la presse ne lâche l’info, le patron de la RTBF a tenu à prévenir son personnel. Ce n’est pas la première fois que son nom est cité dans ce genre de dossier, faisant, à chaque fois, quelques vagues à Reyers.
«Cette annonce peut vous surprendre et vous interpeller alors que j’ai récemment été reconduit à la tête de la RTBF», commente le patron de la RTBF dans un mail qu’un vent favorable a soufflé jusqu’à la rédaction de Télépro. «Par respect pour chacune et chacun d’entre vous, je souhaite partager en toute transparence avec vous la raison qui a motivé ce choix et qui n’est aucunement un aveu de désengagement et de désintérêt pour la RTBF.»
Jean-Paul Philippot se justifie : «C’est un choix que j’ai pris à titre personnel. À mes yeux, il est des défis qu’il faut oser prendre – même sans l’assurance d’être choisi – pour éviter que les regrets ne nous hantent tout le reste de notre vie.»
Il défendra son dossier lundi prochain devant les pontes du CSA à Paris.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici