Ycare : «Le fêtard que j’étais est mort»
Ycare (39 ans) vient de sortir son nouvel album « Des millions d’années ». Il sera aussi en concert à Mons le 27 janvier 2023. Rencontre avec le chanteur issu de «Nouvelle star».
Pourquoi n’avoir fait que des duos pour cet album ?
J’y ai pris goût avec le duo que j’avais fait avec Axelle Red, «D’autres que nous». Pendant le covid, j’ai imaginé plein de duos avec des gens. C’était trop cool.
Vous avez déclaré : « Les précédents albums naissaient de ma propre destruction », qu’est-ce que vous avez voulu dire ?
Pendant quinze ans, j’ai fait la fête à me foutre en l’air. C’est une glissade lente sur plusieurs années. J’écrivais des chansons pour exprimer tout ça. C’est le côté dark avec l’alcool, etc.. Je faisais la fête jusqu’à 11h du mat, ce n’était plus la fête, c’était de la destruction.
Quel a été votre déclic ?
J’apprends qu’un ami a fait un accident de voiture et qu’il a fait trois morts. Je me suis dit que cela aurait pu m’arriver de prendre la voiture ivre et de faire des morts. J’ai eu la force de dire stop à ce moment-là. Je me suis séparé d’amis pour y arriver. Le plus dur, c’était de s’en sortir.
Gardez-vous un bon souvenir de la «Nouvelle star» ?
C’est la colonie de vacances que tout le monde a vu. C’était génial même si c’était la peur. C’est un jeu, ce n’est pas de la musique.
Son envie d’être juré dans «The Voice Belgique», sa relation avec Malika Menard, le côté auteur… Ycare dit tout en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici