Xavier Deluc : «On va tourner deux nouveaux épisodes de « Section de recherches »»
Xavier Deluc et Justine Thibaudat sont à l’affiche de la pièce de théâtre «Secret de famille», à voir au Centre culturel de Woluwe Saint-Pierre ce mardi 19 novembre à 20h.
Rencontre avec les comédiens.
Quelle est l’histoire de cette pièce de théâtre ?
Justine Thibaudat : Un jeune homme (ndlr : Xavier Deluc) va se marier, sa future belle-fille lui annonce qu’elle est amoureuse d’un autre homme. Il y a des rebondissements, de la comédie.
Xavier Deluc : La jeune fille va mettre la pagaille dans la famille, cela va poser des problèmes et cela risque d’être à cause de ma personne.
Est-ce que vous êtes déjà sorti avec quelqu’un de plus âgé que vous comme dans la pièce de théâtre ?
J.T : Oui, je suis tombée amoureuse d’un homme de 18 ans plus vieux que moi.
X.D : Quand j’étais adolescent, je ne suis pas allé jusqu’au bout. J’ai été maladroit, j’en ai rêvé. Je ne savais pas m’y prendre.
Xavier, vous avez commencé à travailler au théâtre avec Robert Hossein. Regrettez-vous de ne pas avoir fait une plus grande carrière sur les planches ?
X.D : Je ne regrette pas. Je suis content de le faire à mon âge. J’ai une meilleure disposition pour jouer des personnages comme ceux qui ont de la mauvaise foi. Cela vient au bon moment.
Justine, peut-on encore bien vivre en ayant une carrière seulement au théâtre ?
J.T : Oui, on peut vivre plus facilement au théâtre car il y a plusieurs dates et une tournée. On peut ne vivre que du théâtre. Moi, j’aime aussi la télévision et le cinéma. J’ai besoin de ça dans ma vie.
Xavier, pourquoi ne pas avoir pris votre vrai nom pour faire carrière ?
X.D : J’ai changé car un distributeur m’a proposé de changer pour avoir mon nom en haut de l’affiche. Xavier Petit, il trouvait que cela n’était pas formidable. J’ai trouvé aussi ça très bien pour ma maman. Elle pouvait être fière de moi quand cela se passait bien. Et quand ça va moins bien, cela pouvait la mettre à l’abris. J’ai fait le choix « Deluc » car j’allais faire la fête à Luc-sur-Mer.
La série « Section de recherches » va-t-elle revenir prochainement ?
X.D : On tourne deux nouveaux épisodes à partir du 22 novembre. On respecte une cadence de deux épisodes tous les 6 mois. La chaîne veut des rendez-vous exceptionnels. C’est incroyable que la série reprenne vie. Il y a eu une demande du public et la chaîne a constaté que cela fonctionnait très bien.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici