Vitaa : «Je ne pense pas refaire coach dans « The Voice »»

Vitaa © Getty Images
David Barbet Animateur

Vitaa vient de sortir un nouvel album intitulé «Charlotte». Et elle sera à Forest National le 20 décembre 2024. 

Rencontre avec la chanteuse. 

Vitaa, qui êtes-vous ? 

Je suis une petite fille saine bien dans sa peau. Je me suis construit une carapace avec Vitaa. Je suis quelqu’un qui doute énormément, hypersensible. Je n’avais pas les épaules pour faire ce métier. 

Dans le cadre de la promo de l’album, vous avez déclaré que c’était le dernier. Est-ce un coup de com ? 

Non, ce n’est pas un coup de com. On va me retrouver sur des collaborations, ce n’est pas une fin de carrière mais je pense que c’est mon dernier album. On me verra moins dans la lumière, je vais continuer à écrire pour les autres. 

Quel est le plus compliqué entre gérer la vie d’artiste et la vie de maman ? 

C’est de gérer les deux en même temps. J’ai fait un bébé en pleine tournée de «Versus». Ce n’était pas facile. Je suis retournée sur scène un mois après l’accouchement. J’ai emmené mon bébé en tournée. C’est une question d’organisation. Nous, les femmes, on est capable de faire plusieurs choses en même temps. 

Vous avez été coach dans « The Voice Belgique », est-ce qu’on pourra vous revoir dans les fauteuils de « The Voice » ? 

Je ne pense pas. J’ai fait trois années dans cette émission merveilleuse. Je me suis libérée du blocage que j’avais avec la télévision. C’est un univers très artificiel, je n’ai jamais aimé la télé. J’ai appris plein de choses en Belgique. J’ai pris énormément de confiance en moi avec cette émission. J’ai tellement donné de moi, c’est très difficile de se renouveler. Je ne pense pas que je vais refaire « The Voice » en France ou Belgique.

Découvrez l’interview en intégralité en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici