Vincent Niclo : «Je suis un peu chiant au quotidien»
Vincent Niclo vient de sortir un nouvel album intitulé «Opéra celte». On y retrouve notamment une reprise de «La Tribu de Dana» en duo avec Manau.
Rencontre avec le chanteur.
Pourquoi avoir choisi de reprendre des titres celtes ?
C’est un répertoire que j’adore, c’est très puissant et un vrai plaisir pour ma voix.
Est-ce difficile de rendre l’opéra populaire ?
J’essaie à ma manière de le rendre populaire. Finalement, tout le monde connaît des airs d’opéra grâce aux films ou aux publicités.
Depuis quelques années, on vous retrouve aussi à présenter des émissions sur France Télévisions. Est-ce que vous vous considérez comme un animateur de télévision ?
Non, pas du tout. Je ne pense pas manier les ficelles de ce métier-là. Je ne me vois pas animer un jeu ou quelque chose qui n’est pas en lien avec la musique ou l’art.
On vous considère souvent comme « le gendre idéal ». Êtes-vous vraiment comme ça ?
Pas du tout, je vais vous décevoir. Je suis comme tout le monde, j’ai mes défauts. Concernant le physique, je le dois à mes parents. Pour ma voix, j’ai beaucoup travaillé pour l’avoir, je n’avais pas cette voix là au début. Je suis un peu chiant au quotidien, je suis dans les détails, très cadré. J’ai un rythme de vie assez conséquent, cela peut être stressant pour mon entourage.
Retrouvez l’interview de Vincent Niclo en intégralité ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici