Vincent Langendries aux commentaires des Diables : «Une suite logique»

Vincent Langendries, plus Diable que jamais ! © DR
David Barbet Animateur

Rodrigo Beenkens se recentrant sur le cyclisme, c’est Vincent Langendries qui sera désormais aux commentaires des matches des Diables Rouges en télé sur la RTBF. La campagne qualificative pour le Mondial 2022 démarre ce mercredi 24 mars face au Pays de Galles. 

Nous avons rencontré le journaliste en vidéo (voir ci-dessous).

Vous arrivez aux commentaires des Diables Rouges. Comment cela s’est passé ? 

Cela s’est passé naturellement. J’étais un peu surpris de la décision même si c’est logique vu qu’on a deux grands événements avec l’Euro et le Tour de France. Rodrigo Beenkens fera le Tour de France et moi l’Euro. 

Comment préparez-vous les matches à commenter ? 

Chacun a sa méthode. Pour ma part, on n’arrive pas les mains dans les poches. Je mets à jour mes fiches sur les joueurs, les statistiques. C’est un travail permanent, c’est de l’écoute de ce qui se passe. Le rôle du commentateur est un rôle de raconteur d’histoires et de transmetteur d’émotions surtout quand c’est l’équipe nationale qui joue. Quand j’étais plus jeune, j’ai commis l’erreur de vouloir abreuver les gens de statistiques. 

Eden Hazard est blessé pour quelques semaines. Vous êtes proche du joueur, pensez-vous qu’il va revenir pour l’Euro ? 

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour lui avec les blessures. Sa priorité doit être de guérir et de ne plus avoir des douleurs. Il doit faire un reset de ça dans son cerveau. Je ne fais pas une croix sur sa participation à l’Euro. 

Nous avons aussi évoqué les qualifications pour la Coupe du Monde, sa compagne Ophélie Fontana, sa famille…

La vidéo intégrale à voir ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici