Tomer Sisley : «Je prépare une nouvelle série pour TF1»

Tomer Sisley a répondu aux questions de notre intervieweur David Barbet © Télépro
David Barbet Animateur

La Une diffuse actuellement la saison 4 de «Balthazar», chaque jeudi à 20h35. Rencontre avec l’acteur qui incarne ce médecin légiste, Tomer Sisley. 

Comment avez-vous travaillé le rôle de Balthazar ? 

C’est un rôle qui me va comme un gant, les créateurs de la série ont pensé à moi quand ils l’ont écrit. J’ai adapté ce personnage à moi. C’est un personnage qui crame la vie par les deux bouts, au début il devait enchaîner les conquêtes mais on l’a changé en mettant en place un personnage qui prend des risques dans son métier. Je n’ai pas beaucoup de travail à faire car il me ressemble beaucoup Balthazar. 

Vous faites de la scène, de la télévision, du cinéma.. Quelle partie du métier préférez-vous ? 

On va élargir la question. Ce que j’aime, c’est participer artistiquement à la création d’un projet. Je n’ai pas de préférence entre la télé, le cinéma, les plateformes etc. À partir du moment où je peux donner une forme au projet final, ça me va. Je prends moins de plaisir si je sens que ma contribution ne changera pas quoique ce soit à l’œuvre. 

Vous êtes en train d’écrire une série. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? 

Oui, j’écris une série pour la télévision et peut-être une plateforme. C’est une histoire d’amour sur fond de polar. Un couple d’adolescents va se jurer amour et fidélité pour la vie, tout est réuni pour y croire. Un événement tragique va les séparer et il va se passer vingt-cinq ans. On les retrouve vingt-cinq ans plus tard. Je vais jouer quand on les retrouve vingt-cinq ans plus tard. Ça sera pour TF1 et peut-être Netflix. 

Que va-t-on voir dans le prochain «Largo Winch» ? 

On y verra du dépaysement, de l’action, de la comédie, une relation de charme. Le tournage devrait commencer à la fin de l’année. Le film sortira au plus tôt fin 2023 voire 2024. 

Est-ce qu’on vous a déjà proposé de jouer dans «James Bond» ? 

Oui, j’ai refusé. Le rôle n’était pas intéressant. Je devais faire la longue bagarre sur le train dans Skyfall. Il n’y a pas une phrase entre James Bond et le personnage. Je leur ai dit que si c’était un cascadeur, c’était la même chose. 

La fin de «Balthazar», Léonardo DiCaprio, l’écologie… L’interview intégrale en vidéo ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici