Stéphane Henon : «Tant que je peux, je reste !»

Stéphane Henon © Getty Images
David Barbet Animateur

Stéphane Henon joue le rôle du policier Jean-Paul Boher dans la série «Plus belle la vie, encore plus belle» à voir sur RTL tvi à 17h05 et TF1 à 13h50.

Rencontre avec le comédien.

Vous incarnez le personnage de Jean-Paul Boher depuis 2007. Est-ce qu’on vous prend pour un vrai policier dans la vraie vie ?

Cela m’arrive. Il y a des gens qui ont du mal à faire la différence entre le comédien et le rôle. Il paraît que j’ai une tête de flic.

Si «Plus belle la vie» n’avait pas repris, où seriez-vous aujourd’hui ?

J’ai tourné pas mal à l’arrêt de «Plus belle la vie». J’aurais sûrement été au théâtre, on m’avait proposé des pièces. Notre vrai métier est de trouver du travail. Je ne cherche plus de travail depuis 18 ans.

Quelle a été votre réaction à l’annonce du retour de la série ?

Cela a été incroyable, on savait que tout le monde travaillait à un retour. Je ne pensais pas qu’on allait repartir sur TF1. On a des conditions incroyables pour le retour. On est devenu un peu moderne, on a l’impression que les gens nous attendaient.

Reverra-t-on des primes de «Plus belle la vie» ?

Je ne sais pas du tout, ce n’est pas prévu à l’heure actuelle.

Êtes-vous prêt à jouer le rôle de Jean-Paul Boher toute votre vie ?

Le personnage est gâté par les auteurs, c’est formidable de jouer différentes émotions avec ce personnage. Tant que je peux faire vivre le personnage, je vais continuer.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici