Soprano : «Je vais sortir dix albums en cinq ans»

Soprano © AFP via Getty Images
David Barbet Animateur

Soprano sera en concert à l’ING Arena le 19 et 20 avril 2025.

Rencontre avec l’artiste. 

Votre album « Emancipation » est disponible. De quoi avez-vous voulu vous émanciper ? 

C’est le fait de m’émanciper de plein de choses pour redevenir moi. Quand je commence à écrire une chanson, cela m’emmène souvent sur le social. La chanson « Emprise » résume assez bien l’album. 

Vous venez d’avoir 46 ans. Est-ce que le fait de vieillir vous fait aborder votre métier différemment ? 

Oui, je vieillis avec quelques succès, je suis libre, je ne cours pas derrière les chiffres. Je suis plus sage, je travaille pour me faire plaisir. 

Beaucoup d’artistes comme Kendji ou M Pokora ont essayé la fiction. Est-ce aussi une envie de votre part ?

Le 9 juillet, le film « Marius » va sortir. C’est mon premier vrai rôle. Il y a d’autres films et téléfilms qui vont arriver. J’ai accepté un rôle aussi dans une fiction à la télé. 

Sur votre Instagram, on a pu voir une liste des choses à faire pour les mois à venir. On découvre que vous avez indiqué une retraite en 2030. Est-ce une blague ? 

Non, ce n’est pas une blague. Je vais sortir dix albums en cinq ans. Je veux faire un concert à la Tour Eiffel pour mes 50 ans. Je vais faire beaucoup de films mais il n’y aura plus d’albums. Cela sera une retraite musicale. Je vais tout donner sur les dix albums qui arrivent. 

On vous a vu dans « The Voice Kids » sur TF1. Un retour est-il possible ? 

« The Voice », si on me demande, je reviens. Tout le monde sait que j’aime « The Voice ». Je n’ai pas encore signé pour la prochaine saison. S’ils m’appellent, je viens. 

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici