Sélim («My Tiny Restaurant» sur Tipik) : «Je ne me suis jamais imaginé qu’on allait me proposer ça»

Venu de la radio, Selim avait fait ses premières armes en télé l'an dernier dans «Culture club» © RTBF/Martin Godfroid
David Barbet Animateur

Tipik vient de lancer un nouveau concours de cuisine qui se différencie des émissions habituelles : «My Tiny Restaurant», à voir chaque mercredi à 20h05. Rencontre avec Sélim qui anime le programme. 

Quel est le concept de «My Tiny Restaurant» ? 

On met en compétition des duos d’entrepreneurs belges qui font de la cuisine. Ils doivent faire une déco de restaurant, une carte, une vraie proposition pour l’identité et après ils sont jugés par un jury. On a une vraie surprise à chaque fois qu’on ouvre un «tiny» (ndlr : minuscule) restaurant. 

Avez-vous été étonné que la RTBF pense à vous pour cette émission ? 

J’ai été étonné car j’avais une vision de la téléréalité. Je ne me suis jamais imaginé qu’on allait me proposer ça. J’avais prévu de ne pas faire de télévision cette saison, et je voulais me consacrer à fond au 16/20 en radio de Tipik. On a tellement bossé comme des dingues qu’on a fait ça en trois mois. Quand on m’a montré le dossier, je me suis dit que c’était pas mal. C’était un vrai challenge. 

Pourquoi n’avez-vous pas animé la matinale au lancement de Tipik ? 

J’avais fait la matinale juste avant le lancement de Tipik. Tipik a un vrai projet avec la matinale de Marco. Il faut laisser ce projet de se développer. Le 16/20 me convient car je ne suis pas du matin, mais il est vrai que le matin, il y a une intimité avec les gens qu’on ne peut pas avoir ailleurs. 

Ses ambitions, l’avenir de la radio, les audiences… Sélim répond à tout ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici