Selim : «Je n’en ai pas fini avec la radio»

Selim débarque sur Pickx+ © Pickx+/Studio Rabona
David Barbet Animateur

Après son départ de Tipik l’été dernier, Selim débarque sur Pickx+ (Proximus) à partir du 30 novembre avec une nouvelle émission musicale : «Plus de son». Rencontre avec l’animateur. 

Que va-t-on voir dans cette nouvelle émission ? 

On verra quelque chose qu’on voit peu en télévision. On plonge dans l’univers d’un artiste. Il y en aura pour tous les goûts. On a fait 11 émissions. Cette émission m’a rendu fou, c’est la première fois qu’on me propose un projet et que ça ressemble vraiment à ce qu’on m’avait décrit. La première émission sera avec Aloise Sauvage.

Avez-vous définitivement dit adieu à la radio pour la télévision ?

Pas du tout, je fais juste un break. Il y a une spontanéité avec la radio qu’on ne retrouve pas en télévision, on le retrouve aussi sur Twitch et c’est pour ça que je vais m’intéresser à cette plateforme avec Malou. J’ai refusé des offres en radio cet été en Belgique, Suisse, France. 

La saison dernière, vous étiez sur Tipik. Qui a décidé de votre départ ? 

C’est Malou et moi. La chaine voulait qu’on continue mais on est arrivé au bout avec les moyens qu’on avait. Il faut savoir s’arrêter. On aurait aimé avoir une évolution du format. La RTBF voulait qu’on refasse 1 ou 2 saisons mais on ne voulait pas le refaire avec ce tarif-là. On a pris cher en termes de santé mentale. C’est fatiguant de faire 4 heures d’antenne sans avoir des gens autour de soi. 

Quels sont vos projets ? 

On va faire du Twitch avec Malou début 2023. Je discute avec aussi des radios. On n’est pas forcément lié en radio avec Malou. Je choisis les projets qui me font du bien. 

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici