Sébastien Thoen : «Je rêve d’animer les César»
L’humoriste Sébastien Thoen publie un livre «Chagrin d’humour» dans lequel il raconte son parcours médiatique. Rencontre avec le pensionnaire des «Grosses têtes».
Vous sortez une autobiographie alors que vous n’êtes pas la personne la plus connue. Avez-vous hésité à publier ce livre ?
C’est un livre pour rire. C’est un objet aussi pour moi, contrairement aux émissions. J’ai des anecdotes assez drôles à l’intérieur. C’est aussi un guide pour ceux qui veulent devenir humoriste.
En France, vous avez une chronique sur RTL dans laquelle vous racontez vos rencontres fictives. Qui aimeriez-vous rencontrer réellement ?
Denis Brogniart, le mec de «Koh-Lanta». Il part à l’autre bout du monde dans son 5 étoiles pour voir des gens sur des piquets qui ne peuvent pas manger, mais je suis sûr que c’est un mec en or.
Vous êtes très chaud dans l’émission «Les Grosses têtes». Il y a quelques jours, vous avez attaqué Cristina Cordula et elle vous a répondu très sèchement. Y a-t-il des tensions parfois ?
Cristina est calculatrice, politique, vulgaire, impolie mais elle a de l’humour. Elle fait quoi déjà comme émission, «Les Reines du pressing» ? C’est l’esprit de l’émission, c’est une bande qui rigole entre eux. De Kersauson est un con (rires), c’est un rocher ce mec. Il faut avoir envie d’y aller car il a du répondant. Laurent Ruquier est un chef de bande, on est là pour vous divertir.
Pourriez-vous revenir un jour dans le groupe Canal ?
Oui, je pourrais revenir. J’ai un rêve d’enfant, c’est de présenter les César. Tonton Bolloré va se barrer un jour.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici