Renaud de «N’oubliez pas les paroles» : «J’ai peut-être eu un peu plus de chance cette fois»

Renaud a répondu aux questions de notre intervieweur David Barbet © Télépro
David Barbet Animateur

Renaud, le plus grand maestro belge de «N’oubliez pas les paroles» (France 2), a remporté la ligue des maestros ce samedi. Rencontre avec le champion des paroles. 

Cela fait quoi d’être le premier vainqueur de la ligue des maestros ? 

C’était un peu comme les masters, tout le monde est très fort. Il y avait quand même des candidats brillants en face de moi. Je ne sais pas si je suis le meilleur, je suis tombé sur des chansons qui me correspondaient mieux. Dans la ligue des maestros, on pouvait aussi voler les paroles des concurrents. 

Que pensez-vous des nouvelles règles avec le fait de choisir la chanson de l’adversaire et de pouvoir voler les paroles ? 

J’aime bien les règles habituelles et celles-ci. Je suis comme un enfant à Noël, je m’amuse de tout. J’aime énormément les Masters car il y a une tension, un enjeu financier et symbolique d’être le meilleur de l’année. Dans la ligue des maestros, c’est plus bon enfant. Je me mets beaucoup de pression dans le but de m’améliorer. 

Que pensez-vous des critiques sur le fait que vous regagnez de l’argent chaque année avec les Masters ? 

On a deux tournois, un pour nous et un pour les associations. J’aime beaucoup les tournois caritatifs car je peux mettre mon travail au service des autres. C’est vrai que les Masters peuvent nous permettre de gagner un peu ou beaucoup d’argent. C’est le jeu qui est fait comme ça. Quand on nous appelle, on y va forcément. C’est comme un footballeur qui a une double prime de match. 

Renaud nous dévoile ses classeurs de révisions, dans la vidéo à découvrir ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici