Philippe Lambillon : «J’ai évité des soucis en Namibie grâce aux Diables Rouges !»

Philippe Lambillon © Isopix
David Barbet Animateur

Philippe Lambillon, le Bourlingueur de la RTBF, nous propose une soirée exceptionnelle pour les 30 ans des «Carnets du Bourlingueur», le vendredi 1er janvier à 20h15 sur La Une. 

Que va-t-on retrouver dans cette émission spéciale ? 

Pour moi, c’était l’occasion de faire le point sur 500 numéros. On va faire découvrir aux téléspectateurs les coulisses de l’émission, ma façon de travailler, d’écrire réellement dans les carnets etc.. Exister pendant 30 ans dans le paysage audiovisuel, c’est énorme. 

Quelle est l’anecdote la plus incroyable que vous ayez vécue ? 

En Namibie, des gardes m’ont saisi mon drone. Ils ont voulu voir mon passeport et je leur ai donné mon permis de conduire international. Quand il l’a ouvert, il m’a dit « belge » et après « Lukaku, Hazard ». J’ai été surpris avec mon équipe technique. Ils m’ont tapé sur l’épaule et ils ont rendu le drone au cameraman. On a été boire une bière avec eux et on a parlé de foot. Je leur ai promis d’envoyer une photo d’Hazard ou Lukaku. 

Pourriez-vous animer une version belge de «Rendez-vous en terre inconnue» ? 

Non, surement pas. Je ne suis pas un animateur et je n’aime pas trimbaler des gens avec moi. J’ai déjà du mal avec mon équipe, au bout d’un mois c’est limite si on se parle encore. Je me vois mal amener une vedette. Dans cette émission, j’ai l’impression qu’on arrive dans un Club Med. C’est un peu trop beau pour être vrai. 

La suite de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici