Philippe Geluck : «Mon but est d’essayer d’ouvrir les yeux sur certaines aberrations»
Philippe Geluck revient avec un nouvel album : «Le Chat est parmi nous». L’occasion pour l’ancien animateur de «Lollipop» de répondre à nos questions.
Comment définir ce nouvel album du Chat ?
C’est le 23e, il semble plaire. Tout le monde me dit qu’il fait rire. Il n’y a que deux dessins sur le covid-19. Je veux que le Chat touche tous les sujets, mais par forcément les sujets d’actualité. Ça doit être un humour intemporel.
Pourra-t-on un jour vous revoir à la tête d’une émission de télévision ?
J’ai adoré faire ça, je suis passé d’animateur à chroniqueur ce qui me correspondait bien. Je n’ai pas de problèmes d’égo de vouloir montrer ma tête. J’ai bouffé ce métier d’animateur tant que je pouvais. J’ai encore tellement de choses à faire avec la sculpture, la peinture, le Musée du Chat à Bruxelles. Ce n’est pas l’envie qui manque mais le temps.
Vous êtes un grand ami de Michel Drucker, comment va-t-il depuis son opération ?
Il va bien. Il a eu une opération à cœur ouvert, sa productrice me disait qu’elle fumait, ne faisait pas de sport et que c’était Michel qui est parti à l’hôpital alors qu’ils ont le même âge. C’est injuste, mais il va bien.
Son projet pour Netflix, son avis sur le style Laurent Ruquier et Michel Drucker, son sentiment sur la liberté d’expression en 2020 à voir ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici