Philippe Bas («Le Saut du diable») : «On voulait donner un grand bol d’air frais aux téléspectateurs»
Dans «Le Saut du diable» (diffusé le mercredi 19 mai à 20h25 sur RTL-TVI), Philippe Bas est de retour dans un rôle plus physique que jamais.
Un rôle physique qui lui permet d’aborder en force l’après-«Profilage».
Que va t-on voir dans ce téléfilm ?
C’est surtout de l’aventure avec l’histoire d’un père et sa fille, en pleine montagne. Le petite va se retrouver en danger à cause de lui. Il se trouve que sa fille va filmer des passeurs avec des migrants. On était parti sur un thriller, et au fur et à mesure, on a intégré ce sujet de société.
Pourquoi la série «Profilage» s’est-elle arrêtée ?
Ce que je peux dire, c’est que TF1 avait commandé une saison 11. La personne qui devait écrire a eu un problème de santé pendant le confinement, il y a eu un moment d’inertie et la décision est tombée. TF1 voulait continuer, il y a eu un manque d’envie de certaines personnes. Pour des raisons économiques, il faut enchaîner les choses et si la roue s’arrête, c’est difficile de relancer. La personne qui écrivait n’a pas été remplacée à temps et ça a créé un temps de retard.
Quels sont vos projets ?
Je vais tourner fin mai autre chose pour la télévision. Ce sont deux petites apparitions pour TF1, ce sont des clins d’œil. Je vais aussi faire un film l’année prochaine. Si «Le Saut du diable» fonctionne, il pourrait y avoir une suite.
Découvrez l’intégralité de l’interview :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici