Patrick Weber : «Je ne désespère pas de faire une version belge de « The Crown »»

Patrick Weber nous dévoile son actualité chargée dans une interview-vidéo à découvrir ci-dessous © RTBF
David Barbet Animateur

De la radio, de la télévision, des podcasts, des livres… Patrick Weber est sur tous les fronts en cet fin d’année. Rencontre avec le Monsieur Histoire de la RTBF. 

Qu’est-ce qui vous plait le plus parmi toutes vos activités ? 

J’aime raconter des histoires, je pense que la radio est mon média préféré car j’aime le direct. En télévision, le direct est plus rare sauf pour les grands événements. 

Quel est votre avis sur la participation de la princesse Delphine à la version flamande de «Danse avec les stars» ? 

Je trouve ça super, je lui ai envoyé un message dès que je l’ai appris. C’est la seule de la famille royale qui pouvait faire ça. C’est complètement inattendu de la retrouver dans une émission comme «Danse avec les stars». En Belgique, on peut prétendre à «The Crown 2» ! 

En parlant de «The Crown», est-ce possible de voir le même style de série en version belge ? 

C’est mon rêve ultime. J’ai travaillé longuement sur un projet qui ressemble à cela. J’avais été loin dans le travail d’écriture mais ça coûte cher avec les reconstitutions. Il ne faut pas se contenter d’un «The Crown» au rabais. Si on le fait bien, on peut faire rêver le monde entier. Je ne désespère pas de le réaliser un jour. 

Avez-vous encore des nouvelles de RTL, votre ancien employeur ? 

Non, j’ai des nouvelles de collègues mais pas de la direction. Quand je suis revenu à la RTBF, j’ai eu l’impression de revenir à la maison. Si j’avais encore un rêve, c’est de faire un talk-show en télé en direct sur l’actualité. 

Une saison 2 pour « J’ai les clés », son confrère Stéphane Bern, son nouveau podcast sur les femmes de pouvoir, son rêve de chroniqueur pour «C’est pas fini» sur Vivacité, l’avenir de Belgique… Découvrez l’intégralité de l’interview de Patrick Weber :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici