Patrick Sébastien : «Je suis assez loin de la caricature qu’on fait de moi»
Patrick Sébastien sera à l’honneur sur C8 pour un prime événement ce mardi 25 avril prochain à 21h20, avec Cyril Hanouna aux commandes.
Rencontre avec l’artiste.
Vous faites souvent l’objet de critiques. Comment les vivez-vous ?
Quand j’ai des critiques, ça provoque un carambolage volontaire, mes testicules s’entrechoquent sans aucune douleur, c’est à dire plus clairement que je m’en bats les couilles. Je n’ai tué personne. J’ai une culture suffisamment étendue pour avoir gagné trois fois «Question pour un champion» et être verbicruciste.
Est-ce encore possible de faire de la télévision populaire aujourd’hui ?
Non, ce n’est pas possible. Cela coûte de l’argent de faire « Le Plus grand cabaret du monde », c’est un spectacle qui coûte normalement une fortune. Aujourd’hui, la télévision doit rapporter le plus en coûtant le moins possible, et il y a aussi une censure. Il y a trente ans, j’avais demandé à Indochine de refaire la parodie des Inconnus avec « Isabelle a les yeux bleus ». J’ai voulu le rediffuser et on m’a dit non car c’est un « black face » (ndlr : un blanc qui se maquille en noir). Le chanteur d’Indochine est déguisé en Pascal Légitimus. C’est d’une connerie, je ne vois pas en quoi cela fait reculer la cause anti-racisme. Tu n’as plus la liberté de dire ça.
Dans votre dernier livre, vous avez évoqué votre vie comme rarement avec notamment vos problèmes de santé. Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vais très bien. J’ai eu une tumeur sur le rein qu’on m’a enlevée. Je vais nickel, je n’ai plus rien. C’est un miracle par rapport à ma vie. Je suis assez loin de la caricature qu’on fait de moi. Je ne bois plus depuis l’âge de 32 ans, je ne me drogue pas, je ne prends pas de médicaments, je marche au partage et au fait de faire ce que j’aime.
Découvrez en vidéo l’intégralité de l’interview de Patrick Sébastien :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici