Patrick Sabatier : «J’ai suffisamment de distance par rapport à la célébrité»

Patrick Sabatier © Isopix
David Barbet Animateur

Patrick Sabatier publie un roman inspiré de sa vie intitulé : «La Lettre». Rencontre avec l’animateur. 

Pourquoi avoir choisi le roman et non pas une autobiographie ? 

J’ai choisi des personnages par pudeur, je n’aurais pas fait ce livre si je devais tout dire, tout ressentir et prendre les vrais noms. J’ai aussi imaginé certains passages comme le décès de ma grand-mère à la naissance de ma mère, c’était en 1924. Je n’avais pas de témoignages donc je devais l’imaginer.

Quelle émission d’aujourd’hui aimeriez-vous animer ?

Le concept de la «Star Academy» est un très bon concept. Je n’aimerais pas animer «Échappées belles» car cela amène dans des endroits dans lesquels je n’irai jamais. Je regarde aussi tous les talks comme «C à vous», «Quotidien», «Touche pas à mon poste». J’ai eu de la chance dans ma carrière, j’ai toujours créé l’originalité. Je n’ai aucune envie urgente de faire de la télévision. Si j’ai une bonne idée, j’irai la défendre. Je suis déjà chanceux d’avoir eu cette carrière. 

Quelle vérité n’auriez-vous jamais voulu entendre ? 

Je peux tout entendre, j’ai suffisamment de distance par rapport à la célébrité. Rien ne me gêne. J’ai lu ma vie dans les journaux parfois, c’est le jeu. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je ne regarde pas des choses qui me concernent. 

Vous avez traversé des hauts et des bas dans votre carrière, avez-vous eu envie de dire stop à un moment ? 

J’ai une grande qualité, c’est de résister. Mes parents ont appris cela. Je viens d’un milieu modeste avec des valeurs. Cela ne fait jamais plaisir de prendre un mauvais coup. Si je m’étais écroulé pour ça, on ne m’aurait pas beaucoup apprécié dans la famille. 

Découvrez l’intégralité de l’interview avec notamment «Le Jeu de la vérité spécial Patrick Sabatier» :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici