Nadège Beausson-Diagne : «J’aime mettre en valeur la belle France métissée»
Ce vendredi à 20h50, La Une diffuse «Meurtres à Cayenne» avec Nadège Beausson-Diagne dans le rôle d’une enquêtrice. Rencontre avec la comédienne.
Comment s’est passé le tournage de «Meurtres à Cayenne» ?
C’est un voyage en Guyane. Je trouve que le rapport entre les personnages est très bon. C’est un cadeau de la production de me faire tourner en Guyane.
Vous jouez une capitaine de police. Vous aimez jouer des rôles en lien avec les forces de l’ordre ?
Quand on vous voit une fois dans un type de personnage, on a tendance à vous reproposer le même genre par la suite. Mais ce rôle n’a rien à voir avec mes autres personnages, je délivre autre chose dans ce téléfilm. C’est intéressant d’être dans des films qui montrent la belle France métissée d’aujourd’hui.
Y a-t-il encore la peur de parler dans le monde du show business concernant les violences faites aux femmes ?
Je suis à l’initiative du MeToo africain donc je peux en parler librement. Il y a une omerta et une telle violence quand vous parlez. On passe pour des emmerdeuses quand on dénonce. Je reçois tous les jours des messages sur les réseaux sociaux car c’est compliqué d’en parler. Les violences sont présentes dans tous les milieux. Il faut prendre en compte la globalité de ce que cela représente. Les victimes parlent depuis toujours, on commence à les écouter depuis MeToo.
«Plus belle la vie», «Touche pas à mon poste !», le racisme à la télévision etc… Découvrez l’intégralité de l’interview :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici