Mimie Mathy : «Tant que ça continue, je suis heureuse»
Ce mercredi à 20h20 sur La Une, Mimie Mathy vous propose un épisode inédit de «Joséphine, ange gardien», le 99e de la saga ! Rencontre avec l’une des actrices les plus populaires du petit écran.
Que va-t-on voir dans cet épisode ?
Une architecte incarnée par Claire Borotra est tiraillée entre ses convictions écologiques et faire bouillir la marmite. Xavier Deluc joue le papa un peu débordé et complètement à l’ouest, il y a aussi la chanteuse et comédienne Lou qu’on a pu voir dans «Demain nous appartient».
Est-ce que «Joséphine, ange gardien» est une série qui souhaite faire passer des messages ?
On essaie toujours d’avoir un fond qui veut dire quelque chose. On l’a fait sur l’écologie, le travail, l’homosexualité… On a un fond social et après on le met à la sauce Joséphine.
Si vous aviez le même claquement de doigts magique que Joséphine, que changeriez-vous dans le monde de la télé actuelle ?
J’essaierais de trouver de nouvelles idées pour les variétés et divertissements. Le temps des Carpentier est bien loin. Je supprimerais les émissions de téléréalité. En même temps, ça plait à plein de gens…
Est-ce qu’avec les réseaux sociaux, Joséphine aurait pu débarquer à l’antenne aujourd’hui ?
Il y a toujours eu des critiques. Je ne sais pas, les gens ont besoin de rêve. Joséphine plairait encore maintenant, c’était plus facile de s’installer il y a vingt ans que maintenant. La question ne se pose pas, je suis là depuis vingt-quatre ans et je compte bien rester un peu.
Dans une interview dans «Sept à huit» (TF1), vous avez suscité une polémique sur les personnes de petite taille. Comprenez-vous la polémique ?
Non, je ne comprends pas. J’ai répondu avec mon cœur. J’ai juste dit que ce n’était pas la peine de se mettre tous ensemble et de se faire pointer du doigt encore plus. Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es. Je n’ai jamais dit que je refusais les gens de petite taille, j’ai juste dit que je ne recherchais pas spécialement à être avec des gens comme moi, de petite taille.
Avez-vous peur que «Joséphine, ange gardien» s’arrête ?
Cela s’arrêtera forcément un jour. Je le sais. Tant que ça continue, je suis heureuse mais je comprendrais que ça s’arrête. Ce n’est pas moi qui serai décideuse. Il y aura trois épisodes cette année qui vont être tournés. Pour l’instant, tout va bien, ne me portez pas la poisse (rires). Les chaînes ne sont pas des philanthropes, chacun y trouve son compte. J’ai le bonheur de voir qu’il n’y aucune rumeur dans ce sens.
Découvrez l’intégralité de l’interview :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici