Michel Leeb : «Des gars comme moi, dans l’humour, il n’y en a plus !»

Michel Leeb © Isopix
David Barbet Animateur

Michel Leeb sera en Belgique du 18 au 25 octobre pour jouer la pièce «Inavouable» avec Anne Jacquemin. 

Rencontre avec le comédien. 

Que peut-on dire sur cette pièce de théâtre ?

Mon fils va se marier avec une jolie jeune fille, mais au moment où ils doivent partir en voyages de noces, ils se fâchent. Cela va mettre en péril mon couple à moi, les raisons sont inavouables…

Vous jouez un grand-père dans cette pièce. Dans la vraie vie, vous êtes aussi grand-père. Quel style de papa ou papy êtes-vous ?

J’ai l’âge de mes enfants. Toute ma vie, j’ai eu l’âge de mes enfants. Je ne donne pas de conseils à Tom Leeb, je ne juge pas son travail «lamentable» (rires), je ne vais pas passer sa vie à lui dire comment mieux jouer. 

Pourquoi vous voit-on peu à la télévision ?

C’est le jeunisme à tout prix. On m’appelle moins car on veut prendre des plus jeunes comme mon fils. Je n’ai pas envie d’aller dans des émissions de jeux qui sont du grand n’importe quoi. La télévision est une vitrine, ce n’est plus que de la promo. 

Regrettez-vous certains sketches ? 

Si c’est tout ce que vous avez à me raconter, vous pouvez raccrocher tout de suite. Vous me parlez de la polémique sur les Africains, les Chinois, cela ne me touche pas du tout. Il n’y avait pas une once d’agressivité ou de la haine, ce n’était jamais contre quelqu’un. Aujourd’hui, on ne peut plus rire de quoi que ce soit. Je suis triste de ça. 

Découvrez la suite de l’interview ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici