Michel Cymes : «Je voulais être vétérinaire quand j’étais petit»
Dans le téléfilm «La Doc et le véto» (à voir jeudi 11 février à 20h30 sur La Une), Michel Cymes incarne un vétérinaire aux côtés de Dounia Coesens. À cette occasion, il se confie à Télépro dans une interview vidéo.
Pourquoi avoir joué le vétérinaire et pas le docteur dans ce téléfilm ?
J’ai déjà joué un docteur dans «Meurtres en pays d’Oléron». Le producteur m’a dit de faire autre chose. On m’attend un peu trop en médecin. En plus, je voulais être vétérinaire quand j’étais petit.
Il y a une scène dans le téléfilm dans laquelle vous faites un agnelage, c’est à dire la mise bas des agneaux. Avez-vous vraiment réalisé cet acte ?
Tout est vrai. C’est très émouvant et physique. Ça a duré 1h30, je commençais à transpirer. L’éleveur me donnait des conseils hors cadre. Vous savez que les agneaux se retrouvent après dans votre assiette, j’ai décidé de payer l’agneau pour qu’il ne parte pas à l’abattoir. Il est tranquille dans son élevage.
L’émission «Prenez soin de vous», que l’on a vue récemment sur France 2, sera t-elle reconduite ?
Cela n’a pas marché en audience. Si on la met dans 3 ans, ou alors 2 ans en arrière, elle cartonne. Les gens sont trop inquiets pour eux que pour avoir de l’empathie pour les autres. S’ils ne sont pas là pour regarder, il faut proposer autre chose. Ça ne reviendra pas.
Il nous parle aussi des critiques qu’il a reçues, de sa nouvelle émission «Antidote» et de son retour dans «Le Magazine de la santé» ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici