Marc-Antoine Le Bret : «L’imitation, c’est un exercice doublement difficile»
Marc-Antoine Le Bret sera de passage en Belgique le vendredi 31 mars à Huy pour son spectacle «Solo». Rencontre avec l’imitateur.
Que va-t-on voir dans ce show « Solo » ?
Des blagues, des sketches et des imitations. On vient passer un bon moment sans se prendre la tête. Il y aura 90 imitations dans le show.
C’est le premier spectacle que votre papa ne verra pas. Est-ce un moment particulier pour vous de monter sur scène maintenant ?
Mon père est tombé malade au moment où j’écrivais les textes du spectacle. Je lui faisais les blagues pour savoir si c’était drôle. Il est décédé quelques jours avant la première date de mon spectacle qui devait avoir lieu en Belgique. C’est un moment particulier car c’était dramatique et en même temps, j’étais dans un changement de mon spectacle.
Avez-vous des personnes que vous n’arrivez pas à imiter malgré des heures de travail ?
Oui, ça peut arriver. Par exemple, je n’étais pas satisfait d’Elisabeth Borne (Première Ministre en France). Je n’ai pas réussi à trouver le timbre de voix.
Les textes sont-ils plus importants que la voix ?
Il faut un mélange des deux. Si la voix n’est pas là, il ne faut pas être imitateur. C’est un exercice doublement difficile car on doit être drôle et avoir la même voix.
Est-ce que vous aimeriez avoir votre propre émission télé comme Nicolas Canteloup sur TF1 ?
Oui, ça peut être cool. J’attends qu’on vienne me le proposer. J’avais proposé un programme avec des masques, du morphing il y a huit ans. C’était novateur à l’époque.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous pouvez réserver les places pour Marc-Antoine Le Bret sur www.cedrole.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici