Manuela Lopez : «Mon livre est un exutoire d’émotions»
«Tako Tsubo, tu as brisé mon coeur», c’est le titre du premier livre de Manuela Lopez (48 ans). On y découvre son histoire, sa vie privée en passant par sa carrière dans «Hélène et les garçons», «Sous le soleil», etc…
Rencontre avec la comédienne au cœur battant.
Pourquoi avoir eu l’envie d’écrire ce livre ?
J’ai commencé à écrire en 2017, c’est un joli exutoire d’émotions. Je veux aider beaucoup de gens qui traînent des «sacs à dos» venus du passé. C’est rare d’avoir des «sacs à dos» vierges. Si je peux partager mon expérience et que cela peut aider, c’est top.
Expliquez-nous la pathologie dont vous souffrez, qui est aussi le titre du livre…
J’ai deux pathologies. J’ai une cardiomyopathie avec laquelle je vivais plutôt bien. En 2017, j’ai été atteinte du syndrome du cœur brisé. C’est lié à un stress, un choc émotionnel, cela engendre comme une myocardite. Comme je suis soignée depuis 2017, on n’avait pas détecté le tako tsubo. Je ne rentrais dans aucune case, et le scientifique a besoin de cases.
Dans votre livre, vous racontez que vous êtes devenu «peopleophobe». Qu’est-ce que vous entendez par là ?
Les minauderies m’agacent, j’aime bien les choses simples et cash. Dans les médias, il y a des gens qui ne regardent que leur nombril.
Vous évoquez aussi Cyril Hanouna dans ce bouquin, avez-vous envie d’être chroniqueuse dans «Touche pas à mon poste» ?
Je le trouvais rigolo à une époque. J’aime bien ce côté bienveillant, je n’ai aucun plan sur la comète sur cela. Ça peut être drôle de le rejoindre, cela me plairait bien évidemment.
Son expérience dans «Hélène et les garçons», «Danse avec les stars», son rapport avec le show business à découvrir dans l’interview en intégralité :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici