Mallory Gabsi : «Je n’ai pas changé, mais ça a changé autour de moi»

Mallory Gabsi au micro de notre animateur David Barbet © Télépro
David Barbet Animateur

Mallory Gabsi («Top Chef») vient de sortir son premier livre de recettes, «Cuisine comme Malou !». Il nous en dit plus sur ce nouveau projet, lors d’une interview en vidéo. 

Que peut-on retrouver dans ce livre ? 

On y retrouve des recettes que j’aime bien, faciles à refaire. Il y a des recettes qu’on peut faire avec des amis par exemple. Il y a aussi mes recettes de «Top Chef». Il y a la fameuse pomme de pin. Je voulais aussi partager une partie de mon histoire sans trop en mettre non plus. J’ai pas mal d’histoires à raconter, c’est toujours bien d’avoir quelque chose à raconter aussi. Quand j’ai eu mon accident, quand j’étais dans le bus, j’écrivais mon journal intime sur mon téléphone. Avec les années, je me suis toujours dit que j’allais écrire un livre. 

Est-ce qu’il y a des choses que vous avez prévu de raconter par la suite ? 

Oui, pourquoi pas un jour. Je vais laisser passer la vie d’abord. 

Qu’est-ce que «Top Chef» a changé dans votre vie ?

Je suis toujours resté la même personne. Je n’ai pas changé, mais ça a changé autour de moi. Le stress a augmenté car tu es vu, suivi. Les gens se permettent de critiquer plus facilement, de te rabaisser. Il faut faire attention à son image. Je me crée aussi un chouette carnet d’adresses. Il y a des loups partout. Il y a des gens qui sont là pour profiter des autres. On a essayé de se servir de moi, le plus important est de ne pas se laisser faire. 

Est-ce que vous allez refaire «Cauchemar en cuisine» ? 

Il y a des grandes chances. C’est une très belle émission dans laquelle on aide les restaurateurs. Je ne me considère pas meilleur qu’un autre. À 24 ans, tu ne peux pas cracher sur une occasion comme ça. Beaucoup de gens ouvrent des restaurants sans savoir ce qu’il y a derrière ce métier et là on part déjà sur une erreur. Si je m’engage avec «Cauchemar en cuisine», c’est parce qu’ils ont vraiment envie d’aider un secteur. Si je peux apporter quelque chose à cette émission, c’est avec grand plaisir. 

Découvrez l’intégralité de l’interview :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici