Malika Benjelloun : «J’ai hâte de recommencer»
La Belge Malika Benjelloun reprend du service comme professeure de danse pour la «Star Academy», dès ce samedi 12 octobre à 21h10 sur TF1.
Rencontre avec la chorégraphe.
Comment se prépare-t-on pour cette nouvelle saison de la «Star Academy» ?
Cela fait trente ans que je donne des cours, j’ai hâte de recommencer pour montrer ma pédagogie. C’est une nouvelle saison avec des nouveaux élèves donc des nouveaux exercices.
Est-ce que la notoriété de la «Star Academy» vous a amené d’autres projets ?
J’avais déjà travaillé pour la télévision par le passé. Ma passion est la danse. Maintenant, on me reconnait pendant mes courses, j’adore discuter avec les gens. C’est une super récompense.
Est-ce que vous avez déjà préparé la chorégraphie pour l’hymne de la «Star Academy» ?
J’ai réfléchi à quelque chose mais je veux faire un hymne sur mesure. Je m’adapte aux élèves. Je fais mes cours en fonction de l’ambiance générale des élèves.
Pourquoi ne faites-vous pas les chorégraphies sur les prime time ?
Je fais les chorégraphies mais ce n’est pas très clair pour le public. Je trouve très important de mettre mon co-chorégraphe en valeur. Il commence le travail sur le plateau et moi, je travaille avec les élèves au château. Angelo prépare le contenu des danseurs professionnels, moi je prépare les élèves. J’ai fait le tableau d’Hélèna par exemple la saison passée. On s’appelle et on s’arrange ensemble avec Angelo et le directeur artistique.
Est-ce vrai que la note de danse compte moins que la note de chant lors des évaluations ?
Pas du tout, on a le même niveau de notation en fonction des professeurs. On écoute tout le monde. Il faut juger l’élève à sa juste valeur.
Vous a-t-on proposé de faire « Danse avec les stars » ?
On m’a proposé d’accompagner Adeline Toniutti lors de la dernière saison mais je ne pouvais pas. On ne me l’a pas proposé en tant que danseuse ou jurée.
En Belgique, La Une relance le programme « The Dancer ». On vous l’a proposé ?
J’adore le programme, on m’a proposé d’être dans le jury mais ce n’est pas possible à cause de la «Star Academy» car ce sont les mêmes dates. On vient de me proposer d’être dans le jury pour la saison 2.
Retrouvez l’interview en intégralité vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici