Major Mouvement : «Si on suit les bons conseils, on peut avoir une forme qu’on n’avait pas dans sa jeunesse»
Kiné français bien connu grâce à des vidéos à découvrir sur réseaux sociaux, Major Mouvement vient de sortir son troisième livre intitulé «8 piliers pour rester jeune le plus longtemps possible».
Rencontre.
Peut-on vraiment rester jeune plus longtemps qu’on ne le pense ?
Oui, c’est ce que j’explique dans le livre. On ne peut pas changer l’âge biologique mais on peut avoir un ressenti plus jeune. On peut avoir une forme qu’on n’avait pas dans sa jeunesse si on adopte les conseils.
Quel est l’exercice le plus important à faire ?
C’est de travailler la force au moins une fois par semaine. Il faut prendre un poids assez lourd en essayant de le faire 10 fois.
Pourquoi avoir développé une carrière de créateur de contenus ?
C’était le meilleur moyen de donner des conseils de santé à tout le monde. Je ne cherche pas à percer, je dis juste ce que je peux dire à mes patients.
Est-ce que vous ne gagneriez pas plus à être kiné à temps plein tout simplement ?
Je suis à un stade d’équilibre qui me convient. Je reçois encore deux jours par semaine. Je suis à un équilibre financier qui me satisfait. Je ne pense pas à arrêter d’être kiné.
Avez-vous des patients qui viennent car vous êtes connu ?
Oui, ce n’est pas terrible. Il y a des gens qui ont un désespoir en pensant que je peux avoir toutes les solutions. Je ne peux pas soigner un cancer au stade terminal.
Comment peut-on éviter un mal de dos ?
Le dos courbé n’est pas un problème. Il n’existe pas un seul mal de dos. Il vaut mieux un bon bilan qu’un mauvais traitement. En fonction de ça, on peut apporter des solutions. Faire du gainage est une bonne solution pour le mal de dos, il va créer du muscle.
Pourquoi avoir choisi ce nom de scène ?
Au moment où je me suis inscrit, les kinés n’avaient pas le droit de se faire de la publicité. Aujourd’hui, je demande aux gens de ne pas venir me voir, je ne recrute pas de nouveaux patients. Je suis un fan de superhéros. On dit souvent qu’on va majorer le mouvement chez le kiné, d’où mon nom.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici