Lou : «Maintenant, je peux faire mon métier à plein temps»

Lou a désormais 19 ans © Isopix
David Barbet Animateur

Lou sera en concert au Théâtre Royal de Mons le 28 mai à 16 h, ainsi qu’au Forum de Liège le 24 juin. Avant cela, elle est en interview avec Télépro.

Rencontre avec la chanteuse

Que préférez-vous dans votre métier et qu’est-ce que vous aimez le moins ? 

C’est une question hyper difficile. J’aime beaucoup la création, que ce soit dans la composition des chansons ou la création des visuels. Mais aussi les concerts. Ce que j’aime le moins, c’est d’être connue car il y a des jours où j’ai envie d’être incognito. 

Comment s’est passé votre évolution entre la carrière et les études ? 

Ma carrière a évolué en même temps que mes études. J’étais encore au lycée l’année dernière. Je suis soulagée de ne plus y être. J’avais des moments où j’étais frustrée d’être au lycée, maintenant je peux faire mon métier à temps plein. 

Avez-vous peur que cela s’arrête un jour ?

J’y pense chaque jour. En septembre 2022, je me demandais ce que j’allais faire. On doit tout faire tout seul. Je sais très bien que cela peut s’arrêter, je suis très terre à terre. J’aimerais aussi beaucoup passer derrière la caméra pour réaliser des clips par exemple. Si cela s’arrête, ce n’est pas un souci mais juste un renouvellement. Je suis quelqu’un de très angoissée, j’essaie de me dire que tout va bien se passer.

On vous a vu dans la série « Demain nous appartient » ou encore dans « Léo Mattéi ». Est-ce qu’on va vous revoir dans la fiction ?

J’aimerais beaucoup, ce n’est pas mon axe du moment mais j’ai envie de m’investir dans des projets au cinéma ou la fiction mais je dois prendre le temps de faire les choses. Je n’ai pas un projet précis dans les prochaines semaines ou peut-être une apparition dans « Demain nous appartient » car c’est la famille. 

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici