Lisa Dann : «J’assume mon côté « décalée »»

Lisa Dann © Lisa Lesourd
David Barbet Animateur

Lisa Dann est une jeune artiste que l’on a pu découvrir dans l’émission «La France a un incroyable talent». 

Rencontre avec la chanteuse. 

Pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre style ? 

J’ai toujours chanté, j’ai fait l’émission « La France a un incroyable talent » en 2020 dans laquelle j’ai été finaliste. Par la suite, j’ai crée mes chansons et fait les premières parties de Christophe Maé ou encore Jean-Baptiste Guégan. Concernant mon style, j’aime les chansons à texte, très mélodieuses. 

Parmi les références, vous avez Brel, Barbara ou encore Cabrel. Ce n’est pas très actuel, d’où viennent vos inspirations ?

Mon papa a toujours écouté des artistes comme ceux-ci. C’est vraiment une grande inspiration pour moi. 

Vous êtes très proche de l’animateur Stéphane Plaza. Comment s’est passée votre rencontre ? 

Stéphane connaissait très bien la présentatrice de « La France a un incroyable talent ». Il a apprécié une performance dans l’émission et il m’a envoyé un message sur Instagram. Un jour, il m’a demandé de venir dans son agence immobilière, j’ai été le voir avec mon papa, on a passé une soirée mémorable. C’est un grand soutien pour moi, je le remercie. Je l’appelle « tonton Plaza ». 

Pourquoi avoir fait le choix de faire « La France a un incroyable talent » plutôt qu’une émission de chant style « The Voice » ? 

C’est l’émission qui m’a contactée pour participer. Une casteuse m’a envoyé un message sur Facebook. J’ai envoyé une nouvelle vidéo de chant et après je suis allée sur le plateau. C’est un beau tremplin de faire une émission de télévision. Je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. 

Découvrez l’interview dans son intégralité en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici