Lionnel Astier : «Le film Kaamelott sera au cinéma dans les six mois à venir»

Lionnel Astier aux côtés de la jeune Camille Aguilar dans «Meurtres à Toulouse» © RTBF
David Barbet Animateur

Ce dimanche 27 décembre à 20h20 sur La Une, Lionnel Astier tiendra le rôle principal de «Meurtres à Toulouse», un téléfilm policier. Pour l’occasion, il évoque avec Télépro ses autres actualités, dont la sortie attendue du film «Kaamelott». 

Que va-t-on retrouver dans ce téléfilm «Meurtres à Toulouse» ? 

C’est une enquête policière menée par un flic un peu fatigué à qui on colle dans les jambes une débutante (ndlr : incarnée par Camille Aguilar). Il va être obligé de la former et cela ne va pas très bien se passer. Dans le film, vous allez aussi voir les plus beaux lieux de Toulouse. La personnalité de Claude Nougaro est très présente !

Vous êtes connu aussi pour votre rôle dans «Kaamelott». La série va devenir un film. Quand sortira enfin ce long métrage ? 

Pour tout dire, quand on a commencé la série à la télévision en 2005, il était prévu de tourner 7 saisons et de faire 3 films de cinéma. C’est prévu depuis le début. On a fait 6 saisons en télévision. En tout cas, le film qui doit sortir est le premier d’une trilogie. Cela devait sortir en juillet 2020 puis fin novembre, le confinement a empêché de faire cela. Il y a la volonté de renouer avec le public via le cinéma. Il est vrai que le virus complique les choses. Mon fils Alexandre Astier continue à penser que c’est possible. Dans les 6 mois qui vont venir, le film devra sortir. Alexandre trouverait dommage que le film sorte sur une plateforme. Je sais qu’il ne va pas se jeter sur une date entre deux confinements, mais d’ici juin ça sortira. 

Quelle est l’histoire du film «Kaamelott» ? 

Le tournage était secret, il n’y avait pas de scénario papier sur le tournage pour ne pas que ça fuite à un journaliste. On avait tous des tablettes. J’ai signé un contrat pour que je ne dise rien. Comme je suis bavard, j’ai demandé de ne rien savoir. Il y a un casting impressionnant. Il y aura beaucoup d’effets spéciaux, c’est préparé comme un cadeau. Il entretient le mystère. 

La suite de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici