Liane Foly : «Ma vie, elle est sur scène»

Liane Foly © Isopix
David Barbet Animateur

Samedi 17 décembre à 21h10, «Les Grosses têtes» sont de retour en télé sur France 2. Liane Foly participera à l’émission. Elle est également de retour avec un nouveau one-woman show. Rencontre avec l’artiste. 

Comment avez-vous intégré la bande des «Grosses têtes» ? 

J’ai été dans «Les Grosses têtes» avec Philippe Bouvard à l’époque. On a eu une envie réciproque avec Laurent Ruquier. Il a fait appel à moi il y a un an. Je suis très heureuse d’être revenue. 

Quelle est votre «Grosse tête» préférée ? 

J’ai un faible pour Paul El-Kharrat. Il a une telle différence, il nous l’apprend. C’est une différence incroyable avec son autisme asperger. Il a pris une belle place dans mon cœur. 

Vous êtes aussi imitatrice, chanteuse. Avez-vous un secret pour entretenir votre voix ?

La voix se cultive. Il faut aussi la laisser vivre. C’est un instrument. Il y a un rythme régulier d’exercices à faire pour l’entraîner. 

Dans votre nouveau spectacle « La Folle repart en thèse », que va-t-on voir ? 

J’emmène les gens dans ma vie. Je raconte des choses intimes, mon parcours. Il y a aussi beaucoup de rire et d’imitations. Je souhaite divertir les gens, on a trop souffert pour le confinement. 

Liane Foly sera en spectacle du 1er au 4 juin au Théâtre des Variétés à Paris avec son spectacle « La Folle repart en thèse ». Elle est aussi de passage en Belgique pour un concert de jazz le 18 février 2023 à Andenne.

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici