Les Décaféinés : «C’est mieux de le faire à deux !»

Notre intervieweur David Barbet (à gauche) en compagnie des Décaféinés
David Barbet Animateur

Les Décaféinés sont de passage en Belgique avec leur spectacle «Les 2 derniers amis du monde» à voir le 15 novembre au Centre culturel d’Amay, le 23 novembre au théâtre Le Fou rire à Ixelles.

Rencontre avec les humoristes.

Êtes-vous vraiment amis dans la vie ?

On s’est rendu compte que l’amitié n’existe plus donc on va essayer de s’embrouiller. Nous sommes les deux derniers amis du monde. C’est vraiment absurde.

Comment a eu lieu votre rencontre ?

On est amis depuis treize ans. On se voit plus que nos femmes. On est vraiment complices sur scène.

Pourquoi vous voit-on rarement à la télévision ?

Les réseaux sociaux ont plus de force que la télévision. C’est agréable d’aller à la télévision mais on peut mieux gérer notre contenu sur les réseaux. En France, il y a moins de place à l’humour. Tout peut faire polémique aujourd’hui.

Vous avez fait « On n’demande qu’à en rire » sur France 2. Avec les polémiques récurrentes, pourrai-t-on encore faire cette émission aujourd’hui ?

On pourrait la refaire car il y a des gens qui veulent le retour de cette émission. On nous le dit souvent. J’avais entendu une productrice qui disait qu’on ne pouvait plus refaire ce programme car il y aurait trop de polémiques.

Rémi, vous avez travaillé avec Pierre Palmade. Êtes-vous encore en contact avec lui ?

C’est un mentor pour moi. Il m’a beaucoup appris. On l’aime tous, je l’aime encore. J’ai des nouvelles de lui, il va bien.

Avez-vous pensé à repartir en solo ?

Non, être seul sur scène est un autre travail. Un comédien a besoin de jouer avec quelqu’un d’autre. Il y a des moments difficiles dans une carrière, c’est mieux de le faire à deux.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici