Les Chevaliers du Fiel : «On s’inspire de gens qu’on connaît»

Francis Ginibre et Eric Carrière © Isopix
David Barbet Animateur

Ce mercredi à 21h15 sur C8, rire garanti avec «Les Chevaliers du Fiel dynamitent 2022». Rencontre avec Francis Ginibre et Eric Carrière, alias les Chevaliers du Fiel. 

Que va-t-on voir dans ce programme de fin d’année sur C8 ? 

On va voir une rétrospective assez subjective de 2022. C’est de l’actu au sens large du terme. C’est décalé et déconnant. 

Quelles sont vos inspirations pour vos sketches et personnages ? 

Les personnages qui naissent sont en gestation depuis longtemps. On avait l’idée des employés municipaux depuis longtemps à tel point qu’on ne l’a jamais évoquée à d’autres humoristes pour ne pas se la faire piquer. On s’inspire des gens qu’on connaît pour avoir les mimiques. On prépare un nouveau show des Municipaux, on y pense jour et nuit pour trouver des idées. 

Dans votre duo, on ne retrouve qu’Éric pour l’écriture. Pourquoi ne participez-vous pas à l’écriture, Francis ? 

Je n’ai pas le talent d’Éric. Quand je l’ai connu, j’étais musicien. Je n’avais jamais imaginé être comédien, j’ai suivi mon copain. C’est que du bonheur d’avoir un auteur personnel. 

Y aura t-il un nouveau film dans les prochains mois ? 

Oui, il est en route. On va tourner en fin d’année 2023. Cela ne sera pas un film sur les Municipaux. C’est une fiction avec des nouveaux personnages, ça va étonner. 

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici