Laurent Paganelli : «Je ne sortirai plus de chez moi après la diffusion…»

Ancien footballeur, Laurent Paganelli est aujourd'hui consultant pour Canal+ © France 2/ALP/Alain Issock
David Barbet Animateur

Dans «Fort Boyard» ce vendredi sur Tipik et ce samedi sur France 2, on retrouvera entre autres le rugbyman Sébastien Chabal, le chef Michel Sarran et le consultant sportif Laurent Paganelli. Rencontre avec ce dernier, qui officie sur Canal+.

C’est votre première fois sur le Fort Boyard, y avait-il une crainte particulière ? 

Bien sûr qu’il y avait une crainte, Passe-Partout avait peur que je lui pique sa place (rires). Ça fout toujours la trouille de faire certaines épreuves. On me l’a proposé auparavant mais c’était pour nettoyer le Fort, pour aller brosser les dalles de la salle aux trésors (rires). 

Quel souvenir gardez-vous de l’enregistrement de l’émission ? 

C’est un souvenir très fort, un souvenir avec l’équipe extraordinaire. Les gens autour du Fort sont au top. C’est inoubliable pour moi. D’ailleurs, je remercie les médecins qui s’occupent de moi depuis l’enregistrement (rires). 

Quel participant de votre équipe vous a le plus déçu ? 

Moi-même, l’équipe voulait m’éliminer en premier. Je pensais être plus compétitif que ça. Ils m’ont fait tourner pendant toute l’émission, c’était des trucs de malade. Après la diffusion, je ne sors plus de chez moi vu ma prestation (rires). 

Son métier d’homme de terrain, sa vision du football, sa préparation à «Fort Boyard» à voir dans l’interview en intégralité :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici