Laurent Kérusoré : «J’espère qu’un jour, on va me proposer autre chose»

Laurent Kerusoré © Getty Images
David Barbet Animateur

Laurent Kérusoré joue le rôle de Thomas dans « Plus belle la vie : encore plus belle », disponible du lundi au vendredi sur RTL tvi à 16h55 ou sur TF1 à 14h.

Rencontre avec le comédien.

Votre personnage est dans la tourmente depuis quelques semaines avec la vente ou non du bar « Le Mistral » et une vie de couple qui bat de l’aile. Comment va se passer la suite pour Thomas ?

Thomas va se battre jusqu’au bout pour « Le Mistral » qui lui tient à cœur. Concernant l’histoire de couple, ça bat de l’aile. Normalement, le mec se barre mais Thomas est un gentil. Ça a commencé à aller très mal pour les deux, je ne peux pas en dire plus. Thomas va s’imposer et va mettre des conditions à son mariage.

Pourquoi vous voit-on moins que vos collègues dans d’autres fictions que « Plus belle la vie : encore plus belle » ?

Je pense que je suis très marqué par le personnage de Thomas. Les décideurs pensent que je ne peux jouer que Thomas. J’ai joué dans « La Stagiaire », la presse en a parlé, je pensais que cela allait réveiller les décideurs mais a priori non. Je l’accepte mais j’aimerais jouer un autre rôle de temps en temps. Je ne me plains pas car je ne connais pas le chômage. Je n’ai aucune lassitude à incarner Thomas, j’espère qu’un jour, on va me proposer autre chose, je le souhaite de tout cœur.

Vous avez été l’un des premiers comédiens à jouer ouvertement un homosexuel dans une série. Comment avez-vous vécu cela ?

J’ai été là pour mettre un coup de pied dans la société, c’était grâce aux auteurs. Il est assumé. Thomas n’est pas dans l’excès. Il est le personnage le plus normal dans sa vie. Cela a rassuré les gens.

Est-ce que cela a pu vous porter préjudice ?

J’ai été quelques fois aux urgences, les cons c’est eux. J’ai subi pas mal d’agressions, je n’ai pas toujours porté plainte car j’ai autre chose à faire. J’ai un instinct de survie assez développé. Après une agression, je déprime deux ou trois jours et je repars. Je ne serais jamais un porte drapeau LGBT. Je suis un peu dépassé.

Sylvie Flepp, qui joue le rôle de Mirta dans la série, a déclaré que la nouvelle version manquait de lien social. Quel est votre avis ?

Les intrigues étaient très longues sur France 3, c’est plus intéressant car c’est plus court sur TF1. On a juste moins de connexions entre les personnages sans qu’une intrigue vienne entre eux. Je la rejoins. Les épisodes sont plus courts et ce n’est pas facile. On a tous demandé à avoir des petites scènes entre nous.

Est-ce qu’on vous a proposé « Mask singer « ou « Danse avec les stars » ?

« Mask Singer, jamais ». On m’a proposé « Danse avec les stars » mais j’ai refusé. Je comprends que cela fasse partie de la promo mais je ne ressens pas le besoin de faire la promo de ma propre personne. Ceux qui me suivent seraient étonnés de me voir dans cette émission.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici