Laurent Baffie : «Aujourd’hui, on peut griller sa carrière sur une vanne à la télé…»

Laurent Baffie a répondu aux questions de notre journaliste dans une vidéo à voir ci-dessous © Télépro
David Barbet Animateur

Laurent Baffie sort un nouveau livre pour permettre à chacun d’avoir un minimum de répondant : «Le Guide de la répartie» vous donnera quelques clés pour mieux répondre à des questions du quotidien. 

Peut-on apprendre à avoir de la répartie ? 

Oui, d’où l’existence de mon livre. J’ai décidé de mettre mon génie au service du peuple et je le dis modestement. Le plus dur est d’oser répondre. Ce livre m’a pris un an de travail, j’ai fait cela pendant le confinement. 

Avez-vous regretté d’avoir fait certaines vannes à des personnalités dans votre carrière ? 

J’ai toujours des regrets quand j’ai fait de la peine aux gens. Avec Thierry Ardisson, on s’est un peu acharné sur des petites chanteuses timides, ce n’était pas très classe de notre part. Mais quand je vexais des hommes politiques, je m’en foutais totalement. 

Est-ce qu’on va vous revoir à la télévision ? 

Ce n’est pas prévu. On ne peut plus «sniper» à la télévision. On ne peut plus rien dire à la télévision, on peut griller sa carrière sur une vanne. La scène et l’écriture restent les espaces de liberté.  Les polémiques, Thierry Ardisson, les coulisses de «Tout le monde en parle», découvrez l’intégralité de l’interview :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici