Laura Sépul : «C’est maintenant une preuve de qualité d’être Belge»
Ce dimanche 2 avril à 20h50, La Une propose une nouvelle série belge intitulée «Attraction». Nous avons rencontré l’une des comédiennes de cette fiction : Laura Sépul.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette série ?
C’est l’histoire d’une famille, ce sont des gens ordinaires qui sont transformés par des choses extraordinaires. Il y a quelque chose de très joyeux. J’interprète quelqu’un qui est en couple depuis quinze ans, elle n’a aucune raison de se méfier de son conjoint. Après quelques minutes, ça va déchanter.
Il y a une histoire de confiance dans le couple. Avez-vous déjà douté de votre conjoint ?
Je ne peux pas comparer avec la série mais j’ai déjà vécu des relations qui se sont arrêtées. À partir du moment où on sépare, c’est qu’on tombe aussi de son nuage.
Vous tournez en Belgique, en France et bientôt en Espagne. Le fait d’être Belge est-il un avantage ?
C’est maintenant une preuve de qualité d’être Belge. On est des gens plus instinctifs et moins dans le texte.
Vous avez aussi tourné dans «OSS 117» avec Jean Dujardin. Quel souvenir en gardez-vous ?
Ce qui était très compliqué pour moi, c’est ce que j’avais passé une audition pour une vraie scène avec Jean Dujardin, j’étais sa secrétaire. On connaît toujours ses secrétaires, il y en a toujours une différente. Le jour du tournage, on était 12 secrétaires et personne ne nous avait prévenues. Je me suis sentie trahie. C’est drôle à raconter mais sur le moment c’était humiliant. J’ai ravalé mes larmes franchement, ce n’était pas très gratifiant. Après, c’est très chouette de regarder Jean Dujardin travailler, il est très pro. C’était une chouette journée mais au niveau du jeu, j’ai juste pris vingt-neuf fessées de la part de Jean Dujardin.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici