Julie Taton : «La télé ne me manque pas»

Julie Taton © NRJ/Stéphane De Coster
David Barbet Animateur

Du lundi au vendredi, Julie Taton est aux commandes de la matinale de NRJ entre 6h et 9h. Rencontre avec l’animatrice.

Comment se passe votre rôle d’animatrice principale dans le morning de NRJ ?

C’est la troisième saison, cela se passe plutôt pas mal. On a une super ambiance, une super équipe, je suis privilégiée. Je retrouve une bande de potes avec qui je rigole vraiment, il faut avoir une motivation quand le réveil sonne à 4h45. 

Nicolas Fadeur, brand manager de NRJ, nous a expliqué que ça avait été difficile pour vous de prendre le rôle de leadeuse à votre arrivée. C’était vraiment dur ? 

Je suis arrivée sur NRJ après un long moment sans faire de radio. Je respecte tellement ce métier que je n’étais pas à l’aise de prendre le lead. J’ai demandé à Nicolas Fadeur si on pouvait glisser avec une bande de potes plutôt qu’avec une leadeuse. Cela m’a mise en confiance et j’ai pu apprendre les codes de la radio. Je m’amuse car je sais que je peux me reposer sur les autres. 

Cela va faire vingt ans que vous avez été couronnée Miss Belgique. Est-ce toujours aussi un concours aussi prestigieux ? 

Non mais cela n’engage que moi. Quand j’étais petite, cela me faisait rêver. Il n’y a plus ce côté-là du concours. C’était inaccessible, princesse, glam. On a perdu tout ça. Aujourd’hui, cela ne correspond plus à la génération actuelle. Je préférais mon époque. C’était une chance incroyable dans ma vie. 

Est-ce que la télévision vous manque ? 

Non, ça ne me manque pas. Je m’amuse tellement à la radio. J’ai un rythme de vie privilégié, à 12h je suis chez moi. C’est important pour moi d’être avec mes enfants. Pour que je revienne en télévision, il faudrait vraiment que le programme me fasse vibrer. Les aller-retour à Paris, c’était chouette mais je l’ai fait. J’ai fait le tour. 

Agathe Lecaron a déclaré récemment qu’elle avait été barrée par des anciennes miss aux seins énormes sur RTL TVI. Que pensez-vous de cette déclaration ? 

Je n’ai jamais eu des seins énormes, je ne me sens pas visée. Elle a des petits soucis mais pas qu’avec des anciennes miss. Agathe était très française, elle n’a pas su s’adapter à un rythme belge. Les Belges aiment le vrai, l’imperfection. Agathe était très carrée et parisienne. RTL voulait mettre quelques jeunettes à l’antenne, je peux comprendre que c’était compliqué pour elle mais c’était le jeu. 

Découvrez l’intégralité de cette interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici