Julie Compagnon : «La musique est ma priorité»
Julie Compagnon nous présente le spectacle «La Clairière enchantée», à voir du 16 au 20 octobre au W:Hall à Woluwe Saint Pierre.
Rencontre avec l’artiste.
Que va-t-on voir dans ce conte musical ?
C’est l’histoire de Lucas qui parcourt la forêt, il va découvrir des clairières qui représentent les éléments. Il y aura des rencontres pour lui faire prendre conscience de certaines valeurs. C’est un voyage initiatique.
Préférez-vous travailler en solo ou en groupe ?
J’aime les deux. C’est une autre dynamique. Il y a une bulle de vie quand on est en groupe, c’est assez satisfaisant.
Vous avez été professeur d’histoire-géographie. Comment passe-t-on de prof à chanteuse ?
J’avais fait des études pour être prof mais c’était de la souffrance pour moi. C’est un métier qui n’est pas facile. J’ai eu la chance de sortir de ça. J’allais la boule au ventre au travail. En changeant de métier, j’ai gagné 0 euro pendant 6 mois.
Vous avez fait «The Voice», quel est votre avis sur cette émission ?
Je ne vais pas cracher dans la soupe. Il y a 12 ans, c’était le début des réseaux sociaux. J’avais la moitié des messages avec « c’est super » et l’autre moitié avec « va te pendre, c’est dégueulasse ta tête ». C’était beaucoup moins violent que maintenant. On pouvait sortir dans la rue et avoir des regards haineux ou des gens qui nous adorent. Cela ne m’a apporté que du bon, cela m’a permis de persister dans ce métier et de vouloir m’améliorer.
On vous voit moins à la télévision, pourquoi ce choix ?
Au fond de moi, je sais que je veux faire de la musique. Ce qu’on me donne à la télévision avec les remplacements dans le «8-9» (ndlr : La Une et VivaCité), c’est super. Quand j’ai eu des choses dans ma vie privée, je voulais me consacrer à la musique.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici