Joseph Kamel : «Je suis hypersensible»
Joseph Kamel vient de sortir un album intitulé «Miroirs». Il sera aussi en concert le 19 juillet 2024 aux Francofolies de Spa et le 25 janvier 2025 au WHalll à Bruxelles.
Rencontre avec l’artiste.
Que voulez-vous transmettre via votre album « Miroirs » ?
J’ai voulu parler des émotions que je pouvais vivre, de la beauté même dans les moments difficiles. Il y a plein de reflets en moi comme dans les miroirs.
Quels sont vos différents reflets ?
Je suis hypersensible, je suis assez drôle aussi. C’est difficile de se définir.
Vous écrivez pour beaucoup d’artistes. Est-ce plus facile d’écrire pour soi ou pour les autres ?
C’est tellement différent. J’ai tendance à dire pour les autres parce qu’on est plusieurs quand on écrit pour quelqu’un. Quand j’écris pour moi, je suis tout seul dans ma tête. Cela peut me prendre des semaines pour écrire une chanson pour moi.
Vous avez participé à « The Artist » sur France 2 avec Nagui. Les audiences n’ont pas été très bonnes. Comment se sent-on quand on participe à une émission qui ne fonctionne pas ?
Quand on est Nagui, on le vit mal vu les scores car on a la pression de France 2. Moi, on me dit juste qu’il y a 900.000 personnes, c’est cool même si cela ne convient pas à la chaîne. Je passais de zéro à tout ça. On ne peut pas mesurer quand on fait des chiffres comme ceux-ci.
Avez-vous déjà postulé à une autre émission ?
J’ai eu l’occasion de faire un autre casting dans lequel les fauteuils ne se sont pas retournés.
Vous avez co-écrit « Ceux qu’on était » avec Pierre Garnier, vainqueur de la «Star Academy». Comment est né ce titre ?
On a fait une fête de la musique à Caen, on est devenu copains. C’est une passion de faire des chansons avec Pierre. On voulait écrire une chanson sur l’amour.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici