Jeanfi Janssens : «Mon accent n’est pas un accent chic»
Jeanfi Janssens sera aux commandes du gala « Franco Funny » à voir ce jeudi 19 octobre 2023 à 20h au Forum de Liège.
Rencontre avec l’humoriste
Que va-t-on voir dans le gala « Franco Funny » ?
On va voir beaucoup d’artistes pour promouvoir la francophonie du monde entier. Il y aura Kody, Tom Villa ou encore Anthony Kavanagh. Je suis content de faire cela car on va voir des jeunes talents aussi. On l’a fait avec moi, je suis content de passer la main.
Est-ce que l’humour est variable en fonction des pays ?
L’humour est assez international. Il y a des sujets universels dans l’humour. Je suis content d’être pilote de l’avion de l’humour à Liège. Les sujets sont communs avec la mondialisation.
Vous animez ce show avec Cécile Djunga, comment se passe la préparation ?
On couche ensemble (rires), j’étais obligé de rentrer dans le droit chemin pour faire le show. Plus sérieusement, on se voit souvent pour préparer le show. On veut un truc bien soigné.
Vous avez été steward, est-ce que cela vous manque ?
Non, c’était il y a longtemps. C’est beaucoup moins ludique de faire ce métier aujourd’hui. Les compagnies veulent faire des économies, la géopolitique me dit aussi qu’on n’est nulle part en sécurité. Ce qui me manque, c’est le voyage, d’aller à Rio et faire la fête.
Auriez-vous fait la même carrière dans l’humour sans votre accent ?
Je ne pense pas. J’aurais peut-être fait de l’humour plus intellectuel, mais comme je suis con de base… C’est une signature vocale. Je me suis aperçu que mon accent pouvait rendre les choses plus joyeuses.
Est-ce que cela vous a donné quelques difficultés ?
Quand tu vas draguer quelqu’un avec mon accent, cela ne met pas en valeur. Il a fallu que j’arrive à le moduler pour la drague ou pour une conversation sérieuse. Ce n’est pas quelque chose qui rend chic.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici