Jean-Marc Généreux : «Je ne vois plus ma fille comme une victime»

Jean-Marc Généreux © Getty Images
David Barbet Animateur

Jean-Marc Généreux participe à l’aventure «Bienvenue au monastère», une émission à découvrir début 2024 sur C8. 

Rencontre avec le danseur. 

Pourquoi avoir accepté de faire cette émission sur C8 ? 

J’avais des questions sur ma spiritualité, sur ma foi. Mes dernières années étaient compliquées avec ma fille qui a un handicap. 

Est-ce le choix le plus difficile de partir sept jours sans lien avec votre fille ? 

Je n’avais pas lu dans le contrat que je ne devais pas parler dans le programme. Ma fille ne peut plus parler depuis 22 ans. Je devais tenir pendant une semaine sans parler sinon cela ne servait à rien de rentrer à la maison. 

Est-ce que votre vie a changé après cette émission ?

Je me posais la question de savoir si ma fille était heureuse dans le silence, j’ai trouvé de la lumière, du bonheur, j’avais des sensations plus profondes. Je ne vois plus ma fille comme une victime. J’avais aussi la culpabilité de voyager tout le temps. Ma quête est honnête. D’avoir été transposé dans les défis de ma fille, je sais que je le fais avec honnêteté et pour le bien de ma famille. On se comprend mieux avec ma femme.

Pourquoi n’êtes-vous plus sur France 2 ? 

Est-ce que les audiences étaient au rendez-vous ? Peut-être pas assez. La fin est un petit peu triste, il faut laisser partir des choses. À la fin de l’histoire, cela n’a pas été reconduit, je suis triste mais je garde des bons souvenirs. 

Allez-vous revenir dans «Danse avec les stars» sur TF1 ? 

Tout se passe en dehors de mon contrôle, TF1 vit sa vie. L’envie n’a jamais quitté mon corps concernant DALS. Si j’ai dit oui à «Spectaculaire» sur France 2, c’est parce qu’il n’y avait plus «Danse avec les stars». Il faut que j’assume. Ils ne sont pas obligés de me reprendre. 

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici