Isabelle Gélinas : «J’aime tout jouer, du moment que ça soit bien écrit»

Isabelle Gélinas a répondu aux questions de notre intervieweur David Barbet (vidéo tout en bas) © Télépro
David Barbet Animateur

Ce mardi 11 janvier à 21h10 sur France 3, Isabelle Gélinas reprend du service dans «Crimes parfaits». Rencontre avec la comédienne. 

Deux nouveaux épisodes à voir le 11 janvier dont un avec Fred Testot… Que peut-on dire sur ce crime ? 

On est dans une ambiance de province entre un prêtre et un pharmacien. On enquête sur la mort d’un prêtre, c’est une ambiance chabrolienne. 

Que pensez-vous de la mécanique inversée où l’on connaît le tueur dès le début ? 

J’aime bien, c’est le principe de «Columbo». Le spectateur s’amuse à voir comment on va résoudre cette enquête. C’est plus amusant à jouer, j’aime beaucoup mon personnage, elle vit en trouble, baba cool, déconnectée… Mon personnage est une flic à l’ancienne. On est très loin des polars scientifiques. 

Cela vous aurait plu d’être enquêtrice dans la vraie vie ? 

Oui, j’aime bien résoudre les énigmes. Par contre, j’aurais moins aimé être sur une scène de crime. J’aurais aussi adoré être archéologue. 

Est-ce que ça a été difficile de jouer Monique Fourniret dans « La Traque » ? 

Oui et non. Oui, parce qu’il faut plonger dans l’horreur, c’est une personne qui a mis de côté son humanité. En tant que femme comédienne d’un certain âge, on a toujours un problème de physique. Là, j’avais une perruque noire et pas de maquillage, c’était une énorme composition pour moi mais cohérente dans ma tête. Ce n’était pas évident à faire. Dans mon travail de comédienne, c’était intéressant. C’était très différent de ce que j’ai pu faire. 

Va t-on revoir «Fais pas ci, fais pas ça» ? 

Je pense que ça reviendra sous forme d’épisodes spéciaux, que ce soit 1, 2 ou 3 par an. On refera de temps en temps des retrouvailles. Les téléspectateurs aiment beaucoup la série donc on fera des petits retours ponctuels. Je sais que la troupe a envie de se retrouver et de faire les idiots. On a vécu dix ans de partage. J’aime beaucoup mes partenaires avec une préférence avec Bruno Salomone.

Son Molière, ses projets, la chose qu’elle aimerait changer chez elle… Découvrez l’intégralité de l’interview ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici