Iris Mittenaere : «Il faut apprendre à laisser couler les rumeurs qui arrivent tous les jours !»
Meneuse de revue, animatrice sur TF1, mannequin, Iris Mittenaere a plusieurs métiers et elle vous le raconte dans son livre : «Toujours y croire».
Nous avons rencontré l’ancienne Miss Univers dans les salons du cabaret parisien où elle se produit en ce moment.
Comment ça se passe en tant que meneuse de revue au Paradis Latin ?
Bien, c’est comme une famille maintenant. J’ai eu deux mois de préparation et j’ai appris à vivre avec la troupe. C’est un vrai plaisir.
Comment pouvez-vous définir votre métier ?
Je ne sais pas vraiment moi même. À l’aéroport, à chaque fois je ne sais pas quoi écrire quand on me demande mon métier.
Vous animez le Loto sur TF1, ça vous plait vraiment de dire des numéros ?
C’est hyper sympa car on a une bonne équipe et on s’amuse bien. Je joue même à chaque fois que je le présente. Comme tout le monde, on peut jouer. Je n’ai pas encore gagné sinon je vous aurais mis au courant, mais je continue de jouer.
Est-ce une envie de poursuivre votre carrière d’animatrice télé ?
C’est une envie mais je ne veux pas faire de télé pour faire de la télé. J’ai envie de faire des choses qui me correspondent donc j’attends le programme idéal pour moi. Le programme idéal, c’est une émission qui parle de beauté, mode et voyages.
Vous l’avez proposé ce programme ?
Oui, on en a discuté avec TF1, on en a beaucoup parlé ensemble et on a proposé des choses.
Est-ce que vous refusez beaucoup ?
Oui, je refuse pas mal de choses pour être fidèle à moi même, c’est ma vie et mon intégrité et je fonctionne avec le cœur. On m’a proposé de jouer dans « Amour, gloire et beauté », j’ai refusé car je ne voulais pas le faire à ce moment-là. Ce n’était pas le bon moment quand on me l’a proposé. Après, pourquoi pas jouer au cinéma un jour…
La suite de l’interview à découvrir en 2 parties ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici