Hugues Hamelynck : «C’est un coup de bol»
Hugues Hamelynck quitte l’antenne de VivaCité pour devenir le nouveau professeur de théâtre de la «Star Academy» sur TF1.
Rencontre avec l’animateur et comédien.
Comment devient-on le nouveau professeur de théâtre de la «Star Academy» ?
C’est un coup de bol. Je reçois un coup de téléphone de la directrice de casting d’Endemol. Elle a eu mon téléphone par l’ancien professeur de théâtre, Pierre de Brauer. Ce n’est pas une histoire de copinage, j’étais dans une liste avec une dizaine de noms.
Quel est votre avis sur les anciens professeurs de théâtre comme Pierre de Brauer et Oscar Sisto ?
Pierre est une bonne connaissance. Ce n’est pas un ami proche, contrairement à ce que j’ai pu entendre. C’est quelqu’un que j’estime. Je n’ai jamais été boire un verre avec lui. Concernant Oscar Sisto, cela pourrait être un modèle, il envoie du lourd, il a du charisme. Je crois que je vais être le trait d’union entre Pierre et Oscar. La production m’a demandé cela.
Comment se prépare-t-on à la médiatisation d’une émission comme la «Star Academy» ?
C’est difficile de se préparer à ça. Tout le monde me met en garde mais tant que je ne l’ai pas vécu, c’est difficile de l’appréhender. J’essaie de m’encourager à ne pas aller voir les réseaux sociaux.
À quoi peut-on s’attendre comme cours de théâtre ?
J’ai préparé une série de cours. Il y aura de l’improvisation mais aussi du théâtre avec du texte. On pourra rejouer une scène culte du cinéma. J’ai envie de travailler sur les duos, comme par exemple rejouer une scène de « La Chèvre ». Je suis sévère mais juste.
Quel est votre avenir à la RTBF en tant qu’animateur ?
Je ne sais pas. On ne ferme pas la porte à un retour. On fait une pause. Je sais que la direction va m’appeler pendant la «Star Academy». On est en bons termes. L’idée est que je revienne faire des choses à la RTBF, mais pas forcément les mêmes choses.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici