Géraldine Lapalus : «Je ne désespère pas de revenir dans « Camping Paradis »»
Télépro vous propose de vous replonger dans vos souvenirs. Avec l’actrice Géraldine Lapalus, on revient sur des séries comme «Le Groupe» ou encore «Camping Paradis». Rencontre avec la comédienne.
Vous avez commencé votre carrière dans la série « Le Groupe » diffusée sur France 2. Quel souvenir gardez-vous de cette sitcom ?
J’ai fait le casting pour « Le Groupe », j’ai eu un rendez-vous dans le bureau du producteur Jean-Luc Azoulay et c’était parti. C’était une aventure complètement dingue. C’est une école extraordinaire.
Pour vous, c’était le déclic pour en faire votre métier ?
Oui, c’est grâce à ça que je me suis dit que je pouvais être comédienne. Cela m’a donné envie de faire une formation par la suite pour améliorer mon jeu.
Après, on a pu vous voir pendant dix ans dans la série « Camping Paradis » sur TF1. Comment avez-vous intégré la série ?
J’ai fait des essais et on m’a proposé de faire le rôle d’Amandine. Au début, ça devait être un unitaire et comme ça a bien fonctionné, on est parti sur une série.
Pourquoi avez-vous arrêté « Camping Paradis » ?
Ce n’était pas une volonté pleine de ma part, c’était des discussions avec la production et la chaîne. Il y avait la volonté de changer les personnages. On était rarement dans les intrigues. Je ne me sentais pas totalement accomplie sans avoir joué au théâtre donc je suis partie faire du théâtre par la suite. Je ne désespère pas de revenir en tant que guest dans « Camping Paradis ».
Quels sont vos projets ?
Je rentre en répétitions pour la pièce de théâtre « Un avenir radieux » avec Jérôme Anthony, on fait une grande tournée dans les prochains mois. Je suis aussi à l’affiche du film « Jeff Panacloc » réalisé par Pierre-François Martin-Laval (PEF).
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo (si elle ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici