Geneviève de Fontenay : «Le secret de ma longévité ? J’aime les gens !»
Quand on parle de Miss France, le nom de Geneviève de Fontenay n’est pas loin. Nous avons rencontré cette grande dame qui sortira un livre prochainement sur les coulisses du concours de beauté avec Hubert Guérin.
Est-ce que vous allez regarder Miss France cette année ?
Oui, je le regarde par rapport aux jeunes filles. Cela fait dix ans que j’ai tourné la page. Ce n’est plus la même atmosphère qu’avant. Mais il n’y a pas de raisons que les jeunes filles ne soient plus mises en valeur.
Alexia Laroche-Joubert vient de prendre la direction de Miss France. Que pensez-vous de cette nomination ?
Je suis ravie, j’aime beaucoup Alexia. Sylvie Tellier m’avait fait un sale coup avec la dernière élection de Miss France, elle s’est appropriée le centenaire de Miss France alors que c’est en 2028. Que Sylvie Tellier dégage, cela n’est pas une perte.
Quel est le secret de votre exceptionnelle longévité ?
J’ai eu un look qui est resté le même, tout le monde connaît mon chapeau. J’aime les gens, cela me touche beaucoup d’être encore dans l’esprit des gens.
La Ministre française à l’égalité entre les hommes et les femmes en France a déclaré qu’il fallait moderniser les règles. Faut-il changer les règles ?
C’est complètement stupide. Cela serait affreux d’ouvrir le concours aux transgenres. Je ne crois pas qu’Alexia Laroche-Joubert ouvrira le concours comme cela.
L’intégralité de l’interview de Geneviève de Fontenay est à voir ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici